La masculinité, la puissance, la relation à l'autre, sont au cœur de cette mise en jeu très physique des corps. Ou comment un trio de garçons préfère la douceur à la virilité. Quand le cirque interroge les standards masculins.
Fendre l'armure pour s'ouvrir au sensible et laisser émerger une masculinité connectée à ses affects… Tel pourrait être un rapide résumé d'Armour, trio très physique, et non moins philosophique. Après leur performance commune dans Cuir programmée aussi cette saison, Arno Ferrera et Gilles Pollet invitent Charlie Hession pour explorer, à trois, une nouvelle mise en jeu des corps portant sur la force, le rapport à l'autre et la virilité. Guidés par la pensée de la théoricienne du black feminism, bell hooks, et inspirés par l'univers de sports tels la lutte ou le football américain, ils imaginent une relation des corps fluide et en constante mutation, allant de la confrontation brute à l'intimité retrouvée, voire à l'érotisme, en passant par l'épuisement, la fragilité… Une manière d'interroger les modèles du genre par le geste, dans une grande proximité avec le public, réparti sur trois gradins autour de l'espace de jeu, pour partager mieux la joie et la douceur.
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