Un nouveau souffle libérateur. Un lâcher-prise salvateur. Il y a quelque chose de l'ordre de la détermination chez Eugénie. Qui remet plaisir et spontanéité au cahier des charges de sa musique. Qui met en miettes les règles établies pour ne se soumettre qu'aux siennes. De la pop en liberté, multiple, sensible, fiévreuse, séductrice, cathartique.
Moment in Time, comme une célébration du carpe diem. Comme un retour à l'insouciance aussi. Comme une acceptation du passé pour embrasser de beaux lendemains. Et ce qui s'apparente dans le titre à un abandon, voire une planche de salut, se consume dans les chansons de ce deuxième EP. Mouvantes, introspectives, batailleuses, sophistiquées. Elles ont pour unique lien le hasard des circonstances et doivent leur existence à un seul frère de fortune : l'instinct.
Après son EP Moment In Time et sa version acoustique sortie en novembre, Eugénie est de retour avec MTQ, un nouveau single où elle revient au français. Composé en réponse à la chanson Silence où elle exprime la douleur de subir la dépendance d'un proche, MTQ est sa façon d'exprimer la faim liée à cette même situation. Sur l'instrumental puissant et infusé d'électronique, Eugénie dépeint le portrait d'un changement de personnalité dû à l'alcool. Le sentiment implacable de la combinaison entre son flow et la production électronique profonde donne le sentiment de quelque chose d'inévitable mais toujours exaspérant.
Retrouvez Eugénie en concert à La Marquise à Lyon le 11 décembre 2024.
[Map - refresh the page if the map does not show up]