Cette année l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse sont au coeur de l'évènement qui célèbre des auteur.rices contemporain.es venu.es d'ailleurs. Venez écouter leurs mots mis en voix par des comédien.nes et metteur.euses en scène luxembourgeois.es, français.es et belges.
Une belle ouverture au monde.
Entrée libre sur réservation par email.
>> Frits le fils d'un pécheur Raphaela Bardutzky (Allemagne) Tout part d'un fourche-langue classique en allemand, comparable aux chaussettes de l'archiduchesse dont on ne sait si elles sont sèches, voire archi-sèches. Mais ici, il s'agit du fils d'un pêcheur professionnel prénommé Fritz vivant au fin fond de la Bavière, qui s'évertue à attraper du poisson frais mais qui, victime d'un accident cérébral, ne peut plus assouvir sa passion.
>> Une montagne, beaucoup Magdalena Schrefel (Autriche) Une montagne, beaucoup met en écho deux histoires, deux époques, deux paysages et deux désirs d'ailleurs qui se croisent. Il y a d'un côté un géographe britannique du XVIIIe siècle dont l'histoire est racontée sous la forme d'un film historique et, de l'autre côté, Pearl, la réalisatrice à la recherche de la vérité de l'Afrique. Là où l'on s'imaginait autrefois les monts de Kong, elle rencontre Ismaël un jeune Africain qui rêve de partir en Europe.
|