La danse contemporaine, on n'y comprend rien ?! Ce spectacle ludique et plein de malice risque bien de vous faire changer d'avis ! Laissez-vous embarquer par un personnage un brin déjanté qui démontre malgré lui l'universalité de la danse, avec humour et sincérité.
Première création de la compagnie Les Divers Gens, ce solo interactif entre une danseuse, une voix off et les spectateur.ices, se savoure avec le coeur, les yeux, et même les oreilles grâce à une bande musicale riche d'influences multiples.
Une conférencière se prépare à raconter l'histoire de la danse. Ou plutôt, des histoires de danse. Derrière son bureau, assise sur sa chaise, elle est sérieuse, mais sérieusement décalée, essayant d'être concentrée, elle se voit rattraper par l'énergie débordante de son corps. Ses notes volent, sa table devient son dance-floor, sa chaise l'instrument d'une danse participative. Elle passe son temps à se reprendre entre explications et démonstration décalées, et saute d'un style à un autre au service d'une interprétation personnelle, du disco, aux danses traditionnelles en passant par une danse articulaire...
Tantôt habilement, tantôt maladroitement, elle démontre que la danse est une expression rythmique, physique, défoulante, forte, potentiellement abstraite… Mais aussi et surtout que la danse peut avoir du sens sans chercher à en trouver.
------
www.lesdivergens.com
------
Écriture, interprétation : Mathilde Dinard Mise en lumière : Caroline Boyer Voix off : Tatiana Le Petitcorps Regards complices : Maureen Largouët, Clotilde Trouillaud
Soutien à la création : Grain de Sel, Séné – 783, Nantes.
Photo vignette : Alain Perus - photo ci-dessus : Luc Cavellec
Racontez-moi (opus #1) Activer cookie
|