Accompagnée de deux musiciennes et deux circassiennes, l'éblouissante funambule belge pousse son cri de révolte, comme une urgence de vivre !
« J'ai un besoin d'action face à l'absurdité du monde… de faire porter ma voix, de crier mon corps, d'hurler mes larmes et de me tendre vers l'amour ! » clame Johanne Humblet,
directrice artistique des Filles du renard pâle. Cette funambule exigeante et déjantée n'a de cesse de repousser ses limites et de se surpasser. Troisième volet de sa trilogie après Résiste et Respire, Révolte porte l'urgence de vivre, de s'opposer à tout carcan… Un spectacle à corps perdu, à l'engagement total et à l'absurdité cocasse. Cinq femmes, cinq artistes décidées à brandir haut et fort leur désir de révolte. À tout tenter. Quitte à échouer, mais recommencer inlassablement. Face à la déraison, y a-t-il d'autres possibles ?
Circassiennes et musiciennes allient leurs forces pour tracer le chemin de la rébellion, enchaînent les tentatives, s'obstinent, prennent tous les risques. Sur le fil ou projetées sur un filet, les trois complices, stimulées par la musique en live, affrontent l'adversité dans un ballet sauvage et sensuel. Un spectacle rock'n'roll engagé, au ton décalé, qui ne cesse de nous surprendre. Un cri nécessaire et galvanisant !
|