Closure ' cultive la joie dans la ruine ' (Anna L.Tsing), tel un échafaudage s'effondrant au ralenti, d'où émergent des contours flous et malléables : la danse se somatise et brasse le corps, la parole frôle le délire, la langue devient subversivement inclusif-ve, le dessin se floute et le son électro expérimental percute les frontières imaginaires et réelles.
Entre les écrits de Paul B. Préciado et les théories collapsologiques de Pablo Servigne, closure rebondit sur les multiples crises actuelles, entre écologie et identité de genre. closure perturbe, ferme, ouvre et teste les limites du corps individuel et collectif du futur.
INTERVENANT
Lisanne Goodhue est une artiste en danse québécoise basée entre Montpellier et Berlin depuis 2010.
En 2020, elle obtient son master en chorégraphie à exerce à ICI-CCN/Université Paul-Valéry Montpellier, et cofonde le collectif cohue-laboratoire chorégraphique. Elle développe des projets chorégraphiques et pédagogiques solo, collaboratifs et interdisciplinaires. Circulant entre ses rôles de chorégraphe, d'interprète, et de plasticienne, elle propose une danse puissante, somatique et virtuose, opérant habillement entre les cadres sociaux et abstraits qu'un contexte performatif propose.
En tant que danseuse, elle a collaboré avec Mathilde Monnier (Fr.) Laura Kirshenbaum (Fr.), Rachel Tess (Suède) ou encore Sergiu Matis (DE).
Sur réservation
La réservation est obligatoire
|