Avec humour et poésie, ce journal de bord d'une nageuse tisse subtilement l'histoire intime d'une femme à une période charnière de sa vie. Écrit et interprété par Anne Brochet.
Dans un fabuleux parcours qui va l'amener jusqu'à vivre une sorte de big bang intime, Anne Brochet livre un seul-en-scène onirique et chorégraphique, entre légèreté et drôlerie. Par petites touches, elle évoque ses difficultés présentes d'être une femme seule et sans travail et dont les enfants ont grandi.
Une atmosphère envoûtante et des projections magnétiques révèlent son monde intérieur réjouissant et rafraîchissant. Au bord de la piscine, elle livre également ses impressions fugaces sur ces corps beaux et banals qui l'entourent.
' Jouer au théâtre, c'est une traversée de bassin, c'est flirter avec l'endurance et le point de bascule, avec l'émotion du rythme parfait jusqu'à la culbute nautique. Celle qu'on guette quand on crawle, qu'on mesure et qu'on appréhende, qui est excitante, qui n'est jamais parfaite, qu'on refera à la prochaine longueur comme on fera mieux à la prochaine représentation ' dit-elle.
Un spectacle sensible et poétique mêlant théâtre, danse, musique et vidéos. On y plonge la tête la première !
|