Re-valorisation des "déchets" de la Friche, de leurs collecte à leurs finitions et sans oublier une initiation aux outils électroportatifs !
Une proposition de Asterolide
À l'occasion du chantier de la Salle Dunes qui sera le futur LaboFriche, la Friche la Belle de Mai et l'équipe d'Astérolide vous invitent à co-construire du mobilier et expérimenter le réemploie de matériaux. Préparez-vous à redécouvrir la destinée de certains objets… et si des portes abîmées devenaient des tables ?
Au programme :
Re-valorisation des "déchets" de la Friche, de leurs collecte à leurs finitions, sans oublier une initiation aux outils électroportatifs ! Venez expérimenter le processus complet de valorisation, modification, construction de différents éléments à destination de la Salle Dunes.
DE 14H À 17H | Local rez-de-chaussée, en rentrant à gauche par l'entrée 41 rue Jobin – Tous les mercredis du 20 novembre au 18 décembre – Les samedis 30 novembre et 14 décembre
À savoir : Pensez à mettre des vêtements chauds et confortables pouvant être salis, prendre des attaches pour les cheveux longs et une gourde !
L'atelier est à partir de 18 ans Réservation et adhésion (prix libre) obligatoire
+ d'infos.
Asterolide, est une association réunissant trois designeuses sensibles aux enjeux écologiques. Face au constat du désastre environnemental, perpétué, par le secteur de la culture et plus précisément celui de la scénographie, elles se sont réunies afin de proposer des designs au service de leurs engagements. Leur activité à pour objectif de changer les processus de création en s'insérant dans l'économie circulaire.
|