in English please
in het Nederlands
Le chorégraphe Hofesh Schecter est de retour avec cette nouvelle création époustouflante, ne laissant aucun répit aux danseurs ni au public. (...) Un univers à part qui, après avoir enchanté Paris, Lyon, Londres et bien d'autres villes, débarque durant cinq soirs, exclusivement à La Louvière. (Le Soir)
Le chorégraphe star nous a habitué·es à la plus pure des catharsis, évoquant sur scène les impressions les plus fortes de l'actualité et de la réalité humaine. Cette fois, il plonge dans les méandres de notre subconscient pour faire émerger nos peurs ancestrales et nos désirs profonds.
Célèbre pour ses danses puissantes, organiques et exigeantes, l'artiste anglo-israélien ne déroge pas à la règle avec cette nouvelle création. Sur une bande-son cinématographique signée par Hofesh Shechter lui-même et jouée en direct par des musiciens, treize danseuses et danseurs nous plongent dans un monde fantasmé, entre rêve et réalité, qui dit beaucoup de nos peurs et de nos espoirs. Au gré d'évènements surréalistes, la troupe interprète une myriade d'émotions dans une unité parfaite. Insufflant à ce moment un étrange sentiment de clarté.
Une danse qui pulse sur un tempo martelé, une écriture fluide, une grande expressivité des corps qui semblent en matière élastique font la signature du chorégraphe Hofesh Shechter, actif depuis plus d'une vingtaine d'années au sein de la compagnie qu'il a établi à Londres. Nous voici invité·es dans un nouveau voyage onirique énergisant, où le repos n'est pas certain mais la poésie sauvage.
Dans Theatre of Dreams, un voyage dans nos angoisses, espoirs et désirs pénètrent le royaume intime des rêves, et plus encore. Car cette chorégraphie explore aussi nos pensées en état d'éveil ainsi que nos sens, parfois incontrôlables voire un brin chaotiques. Une myriade d'émotions, portées par la musique live composée, entre autres, par Hofesh Shechter, pour produire un étrange sens du réel.
Hofesh Shechter Company · chorégraphie et musique : Hofesh Shechter · création lumière : Tom Visser · costumes : Osnat Kelner · photo : Todd MacDonald
Un théâtre de la jubilation.
(Le Figaro)
Un final d'une rare puissance.
(Les Échos)
Une plongée dans l'imaginaire et l'inconscient, avec les incroyables danseur·euses de la Shechter Company. Pour découvrir les paysages de nos rêves.
Un évènement !
19, 20, 21, 22.02 · 20:00 23.02 · 16:00 La Théâtre, place Communale, La Louvière
€ 35 · 30 · 10 · Article 27
|