au Cinéma Jacques Tati
dimanche 16 mars à 18h
P.A.N.G !
Thème, variation et répétition
P.A.N.G ! est un voyage inattendu au cœur de la création contemporaine pour découvrir des formes inclassables, un pas de côté dans la programmation du Théâtre. Les artistes s'imprègnent de situations du quotidien ou s'emparent de gestes simples pour les étirer dans le temps et créer ainsi une multiplicité de narrations légères, absurdes, drôles ou angoissantes. Il est question, là, de l'érosion de nos sensibilités et d'inventer de nouvelles manières d'être ensemble.
Un programme de courts métrages inédits, de divers réalisateurs, de divers pays et de diverses époques.
P.A.N.G !, cette année, réunit deux chorégraphes qui, d'une manière ou d'une autre, travaillent la répétition – répétition du rituel, répétition du mouvement, et leurs variations qui les font évoluer, se déployer.
L'idée nous est alors venue, avec leur complicité et en accueillant leurs suggestions, de proposer à ces deux chorégraphes un programme de courts métrages spécialement composé pour la circonstance, qui s'aventure à ouvrir un univers, un espace, une réflexion autour de cette même question de la répétition qui les occupe. Emmanuelle Vo-Dinh et Pierre Pontvianne ont accepté de jouer le jeu : voilà donc cette séance unique et inédite ' Encore et encore ' que les deux chorégraphes découvriront avec vous sur l'écran, et à l'issue de laquelle, elle et lui, avec nous, engageront un dialogue.
+ suivi d'une rencontre avec Emmanuelle Vo-Dinh, artiste associée, et Pierre Pontvianne
©Photo 200 000 fantômes / Jean-Gabriel Périot
|