Une nouvelle fois, les Saôneurs rejoignent la chapelle de l'Antiquaille pour leurs Quartiers d'hiver : l'intimité de ce lieu millénaire sur les pentes de la colline de Fourvière, épuré et chaleureux, se prête à merveille à leurs rendez-vous musicaux.
Tout au long de la saison courant de novembre à avril, au rythme d'un concert par mois, mélodies et harmonies se mêleront sous les voûtes, au confluent des chemins qui font de la Musique la langue universelle depuis les temps les plus anciens.
Dès le Moyen-âge, on chantait l'amour courtois avec le plus grand raffinement. En guise d'ouverture, ApotropaïK nous invite à une suite de miniatures relatant l'amour de Tristan et Yseut. Un récital de clavecin haut en couleurs, un duo de violes de gambe en partenariat avec le festival Les Baroquades, un grand tableau dépeignant l'art du violon solo, une soirée à quatre mains chez les Mozart seront autant d'occasions de découvrir toute la variété de l'art instrumental des siècles suivants, sous les doigts de talentueux artistes de la ville de Lyon. Enfin, en préambule au festival May be Bach, le Consort Brouillamini fera résonner les flûtes comme l'orgue de Bach !
Qui que vous soyez, quel que soit le temps, venez vous ressourcer à l'Antiquaille et ne manquez pas ces rendez-vous exceptionnels !
|