Les SUBS invitent le collectif lyonnais Sous les Néons pour imaginer des frictions artistiques avec l'univers des jeux vidéo indépendants qui ouvrent la voie à de nouvelles formes esthétiques et peuvent générer des rencontres étonnantes avec les arts de la scène.
Pendant trois semaines, dans une scénographie de Maëva Longvert et Quentin Lugnier, le Hangar se transforme en plateau hybride où artistes, chercheurs et chercheuses, concepteurs conceptrices de jeux, gamers et gameuses et publics interagissent dans un espace-temps de liberté ludique et créatrice. Une approche artistique inédite des jeux vidéo en lien avec le vivant et les enjeux écologiques !
Au programme : - Exposition de jeux vidéo à expérimenter seul ou à plusieurs - Playformances : entre stand-up et jeux vidéo cette formule déjà expérimentée avec succès au théâtre de l'Élysée à Lyon consiste à inviter des personnalités d'horizons très variés (théâtre, sciences humaines, stream et développement de jeux vidéo) pour présenter une forme théâtrale de 30 minutes réalisée à partir d'un jeu vidéo. - Rencontres/masterclass tout public pour une meilleure approche et connaissance du jeu vidéo (en famille à partir de 10 ans) - Soirées agitations d'idées, débat autour des thématiques art, engagement et jeu vidéo. - Soirée avec le LABO NRV - Soirée stand-up qui abordent avec humour et ironie notre relatif aveuglement devant l'urgence climatique. - Soirée d'inauguration et soirée de clôture
[Map - refresh the page if the map does not show up]