Terreur c'est l'image que le marionnettiste Antonin Lebrun se fait de la souffrance absolue : un individu libre et enfermé dans un espace indéfini. Dans une prouesse de manipulation, il suspend le spectateur par ses gestes, sa respiration, sa voix. Il transmet le mal de cet être écorché vif tout en le rendant à la fois drôle, triste, pitoyable et sensible.
Seul en scène avec sa marionnette dans la lumière, il se livre à une véritable performance. Terreur est une humanité avec laquelle la marionnette peut nous parler de notre condition humaine. Un moment déroutant et insolite.
------
www.lesyeuxcreux.com
------
Mise en scène, construction, interprétation : Antonin Lebrun Régie son, lumières : Romane Rosser Musique : Jean-Baptiste Lebrun Regard extérieur à la mise en scène : Simon Le Doaré Regard sur la manipulation : Mila Baleva Création lumières : Vincent Bourcier
Soutiens : La Maison du théâtre, Brest - Le Festival mondial des théâtres de marionnettes, Charleville Mézières - Itinéraires d'Artiste(s), La Chapelle Dérézo - Le Bout du Plongeoir, Rennes - Les Fabriques - CDN de Rouen.
Photos : Compagnie Les Yeux Creux
[Map - refresh the page if the map does not show up]