Cyrano de Bergerac , une œuvre intemporelle , un monument national , qu'en faire ? et comment ? Le Poil de La Bête en propose une version plus rock and roll que chevaleresque avec des costumes et des décors quelques peu chamboulés.
Une version raccourcie certes , mais qui reste néanmoins fidèle au chef-d'œuvre d'Edmond Rostand. Néanmoins les puristes pourront retrouver les principaux héros ainsi que les scènes emblématiques : Cyrano demeure ce mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. Amoureux de sa cousine Roxane, il n'ose lui déclarer sa flamme. Roxane, si belle et lui si laid avec son énorme nez. Par amour et désespoir, il accepte de protéger Christian, son rival et l'aide même à séduire Roxane.. La suite , vous la connaissez…
Spectateurs , vous ne serez pas lésés , les tirades , les scènes les plus fameuses sont préservées l'émotion est bien là, et même si vous connaissez l'histoire , laissez vous surprendre par la fantaisie des personnages et des décors , le rythme enivrant des alexandrins d'Edmond Rostand.
|