Nabil Ouelhadj
Nabil Ouelhadj, talentueux chorégraphe roubaisien, va nous immerger dans un voyage poétique. Cette nouvelle création est aussi une dénonciation de la dictature du Click !
Lire plus
Après Ça déménage ! que nous avons accueilli plusieurs fois, Nabil Ouelhadj nous emmène dans un périple algoryhtmique, poétique et burlesque. Plus de trampoline cette fois ! Dans cette nouvelle création de danse urbaine, atypique et engagée, nous allons vérifier comment notre bien-être peut être entravé par le nombre de clicks et de followers, et comment nos perspectives peuvent se retrouver circonscrites à un simple écran de 32 cm2. Une quête superficielle, artificielle, dans la recherche d'exister à travers les écrans, comme prisonnier de notre propre image.
Les artistes vont apparaître sous les traits de leur propre avatar, dans une forme de ' bipolarité '. Entrainés dans une folie du ' je ', la folie des jeux avec la danse et l'art numérique deviennent alors une ressource vers l'introspection et le retour vers soi. Cette création chorégraphique sera construite autour d'une scénographie multidimensionnelle où chaque spectateur se questionnera sur sa propre perception de ce qu'il voit, de ce qu'il entend, et permettra de créer un univers du doute, d'incertitude, où chacun sera victime ou acteur d'une passivité déguisée.
Un mélange atypique entre danse, portée par le son unique du thérémine en live et art numérique.
|