On attendait avec impatience la nouvelle création de Nono Battesti, notre chorégraphe préféré, accompagné par ses musiciens ! Le coquelicot est un symbole de paix, de régénération…
Il propose un moment ressourçant, inspirant de danse, de musique et de narration.
Puissant, poétique et troublant de sincérité, Coquelicot avance la question de l'héritage moral dont découlent nos décisions, nos actes et notre courage. Dans cette fable chorégraphique, on se perd dans un monde accéléré et urbain, un univers dont on ne semble pas pouvoir s'échapper.
À la recherche d'un nouveau souffle, quatre protagonistes en « burn-out sociétal » se rencontrent et se réinventent dans la découverte de l'autre. Ensemble, ils bâtissent un monde plus serein. Mais le passé ressurgit pour les mettre à nouveau à l'épreuve.
Une écriture qui s'inspire des codes du conte et du cinéma pour dérouler un travail scénique unique. Il est difficile de dire qui de la danse ou de la musique a emmené l'autre pour nous raconter l'histoire de cette graine de pavot, de cette révolte interne, de Coquelicot.
Auteur et chorégraphe Nono Battesti – Danseur et performeur Nono Battesti – Compositeur, sound design et musicien Quentin Halloy – Danseuse et performeuse Juliette Colmant – Violoncelliste et performeuse Amandine Flandre – Ingénieur du son Rémy de monte – Directeur technique et création lumière Benjamin Struelens – Assistante de direction et illustration Jessica Van Nieuwenhove – Conception scénographique Raf et Fred Legrand – Costumes Nathalie De Leener et Kaouthar Ben Abdennebi Chaoudh. Avec le soutien des tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
©Arthur Janssens
|