ideactiv iconnew_releasessearchmanage_accountstips_and_updatesfavoritehistorypin_dropcampaignlogin  
Versailles


Versailles


événement

 

musique

 

histoire

 

société

 
favorite_border

eventLe 21 nov 2024

open_in_new Consultez les informations d'origine (sur le site web de l'annonceur)

Centralopen_in_newhttps://www.cestcentral.be/versailles (visited on 5 Septembre 2024)


location_on
22 place communale
7100 La Louvière Belgique/Belgie



Ce soir, une petite fête privée est prévue au Château de Versailles. Toutes les grandes fortunes en seront. Pour faire plus authentique, des musiciens baroques ont été invités. Ils seront en costumes d'époque et donneront à entendre de la musique très, très Louis XIV. Les Bonnes courent en tous sens, les verres se cognent, les plateaux se remplissent de monceaux de nourriture, tandis que les musiciens sont confinés … au parking. La musique sera retransmise par micro à l'intérieur du Château. C'est que certains invités exigent l'intimité. Mais ce soir, il fait particulièrement chaud pour la saison, beaucoup trop chaud! Versailles, bâti sur des marécages, pourrait se révéler instable. Pourtant personne ne semble remarquer les gouttes d'or qui s'écrasent sur le sol...

La gabegie des grandes fortunes et leur surconsommation outrancière, la complaisance politique à leur égard ne figurent-elles pas parmi les causes principales de l'envolée du dérèglement climatique? A notre époque, c'est presque un truisme que d'affirmer que lutte pour le climat et lutte des classes sont intrinsèquement liées. Alors, qu'attend-t-on pour faire la Révolution ? Dans notre histoire, les musiciens -outsiders, et middle class - sont probablement les mieux placés pour lancer cette Révolution mais ils se révèlent incapables d'en endosser la responsabilité. Accablés par un sentiment d'impuissance face au Monde et un manque d'expérience - on nous demande si peu souvent de gouverner ne fut-ce que nos vies - ils préfèrent s'en remettre au hasard et au temps. Effrayés à l'idée de quitter les lieux et de ne pas percevoir leur cachet, nos musiciens traînent aux abords du Château, sans se résoudre à partir.

Mélanger l'opéra baroque au labeur des Bonnes et à l'oisiveté comique des personnages. C'est le pari de Versailles, tout en contrastes pour mieux se/nous questionner, bercés par la beauté du chant baroque versaillais.

21, 22.11 · 20:00

Le Théâtre, place Communale, La Louvière

1h20

€ 19 · 15 · 10 · Art. 27




[Map - refresh the page if the map does not show up]




A propos d'ideactiv   |   Indexation   |   FAQ   |   Annonceurs   |   Nous écrire   |   CGU