Une marionnette se désespère : voici douze ans qu'elle a été fabriquée, mais aucune histoire ne lui a été écrite ! Elle a attendu… patiemment… Aucune aventure à vivre, aucun rôle à jouer devant les spectateurs… est-ce une vie ? ' Ne suis-je donc qu'un amas de mousse et de tissu ? Suis-je un personnage de comédie ou de tragédie ? '
Elle interpelle son créateur en manque d'inspiration et le supplie de lui inventer une histoire, et donc un destin. Au fil des différentes tentatives de mise en scène qu'il élabore, la marionnette passe par toute une palette d'émotions : patience, joie, tristesse, excitation, colère …
Ce personnage sans histoire nous interpelle : de quoi avons-nous besoin pour nous sentir vivants ? Comment donne-t-on du sens à notre existence ?
À travers la relation particulière qui lie un personnage de fiction à son créateur, les spectateurs découvrent aussi les coulisses de la création artistique : d'où vient l'inspiration ? Comment concrétise-t-on une idée, comment naît un spectacle ?
En partenariat avec le collège Saint-Joseph de Pipriac et la commune de Renac
Représentation en temps scolaire
Jeu. 9 janv. 14h15 au Canal
[Map - refresh the page if the map does not show up]