Do-ré-mi, La Chanson des collines, Edelweiss, Mes joies quotidiennes… La Mélodie du bonheur regorge d'airs inoubliables. La compagnie Ars Lyrica (Chantons sous la pluie, Les Parapluies de Cherbourg, Un violon sur le toit…) revient avec ce trésor de comédie-musicale, créée à Broadway en 1959 sur la musique composée par Richard Rodgers et les paroles d'Oscar Hammerstein II, dont la version cinématographique de Robert Wise fut couverte d'Oscars et de Golden Globes en 1966.
On y retrouve avec toujours autant de plaisir et d'émotions les aventures de Maria, une gouvernante pas comme les autres, et de la famille nombreuse von Trapp dans les montagnes autrichiennes, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, inspirées des mémoires de la vraie Maria Augusta Trapp. Cette version met en valeur le jeu et la musique qui occupe une place si importante dans cette histoire pleine d'espoir.
Marina Pangos, déjà présente dans Chantons sous la pluie d'Ars Lyrica et couronnée en 2020 par le Prix Maeterlinck de la Critique de l'Espoir féminin pour sa prestation dans My Fair Lady, reprendra le rôle de Maria, toujours accompagnée par Gaëtan Borg, dans le rôle du capitaine veuf, partisan d'une éducation stricte et dont le cœur va chavirer.
|