' Somewhere over the rainbow bluebirds fly. And the dreams that you dream of, dreams really do come true '. À tout jamais, Dorothy, la jeune héroïne du Magicien d'Oz, classique des classiques parmi les films musicaux américains, a le visage et la voix de Judy Garland. Fille de comédiens, Judy Garland avait fait ses premiers pas sur scène à l'âge de 3 ans. Figure de proue de la Metro-Goldwyn-Mayer, elle s'est imposée dans de nombreux chefs-d'œuvre du cinéma comme Le Chant du Missouri de Vincente Minnelli, qu'elle épouse en 1945 (Liza Minnelli naitra de leur union), Une étoile est née de George Cukor et encore Jugement à Nuremberg de Stanley Kramer.
La soprano belge Jodie Devos se réjouissait de cette création qu'elle avait portée avec le trompettiste David Enhco et le formidable Amazing Keystone Big Band pour célébrer la star américaine. En son hommage, le projet qu'elle avait fomenté sera porté et assumé par la voix extraordinaire de la chanteuse / comédienne Kaïna Blada.
À travers une dizaine de chansons emblématiques, ils retracent la carrière flamboyante de Judy Garland et redonnent vie, dans de nouveaux arrangements, au répertoire pétillant des comédies musicales de l'âge d'or d'Hollywood.
Une soirée sous le signe du glamour et de la joie, pour partager ces mélodies (Get Happy, Embraceable You, Let There Be Love…) que nous avons tous quelque part dans un coin de notre tête.
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.
|