Leur nom, ils l'ont choisi, en mai 2022, en hommage à un musicien, compositeur et imprimeur anversois du XVIe siècle, Tielman Susato, qui fut à l'origine de la première maison d'édition musicale des anciens Pays-Bas. Un nom comme symbole de leur envie de diffuser largement la musique.
La violoniste belge Sarah Bayens, le violoncelliste aux racines américaines et philippines Mikko Pablo et le pianiste d'origine ukrainienne Markiyan Popil remportent le Concours Génération classique. Depuis, en janvier 2024, le trio s'est également distingué (Premier prix et Prix du public) au Concours de musique de chambre Supernova organisé par le Klarafestival.
Le programme de leur concert de midi illustre la volonté du trio d'interpréter aussi bien des pièces fameuses du répertoire classique que des perles moins connues du grand public : Phantasiestücke op. 88, forme libre en quatre mouvements du roi du romantisme Robert Schumann, et Piano Trio n°2 en ré mineur du compositeur tchèque du XXe siècle Bohuslav Martinů, marqué toute sa vie par le folklore musical de son pays.
[Map - refresh the page if the map does not show up]