Un torrent d'énergie rageuse pour briser les chaînes du patriarcat et entamer la révolte féministe !
Et si finalement la colère était une émotion saine ? La rage un sentiment salutaire ? Et si ce n'était pas plutôt ce refoulement permanent des émotions – parfois violentes – qui s'agitent en nous qui serait finalement délétère ? N'avons-nous pas trop longtemps appris à rester sages ? Dociles ? Pourquoi nous taisons-nous ? Pourquoi ne réagissons-nous jamais lorsque l'on nous appelle ' ma mignonne ' ? Quand un patron nous appelle ' ma belle ' ? Quand un ami nous explique quoi faire, quand faire, comment faire ?
Et si on ne leur fermait pas une bonne fois pour toutes leur grande gueule ? Fini de sourire ! Les temps changent, et aujourd'hui, il ne fait décidément plus bon vivre pour les connards. Il est maintenant temps de réécrire l'histoire. De réécrire nos histoires. Il est enfin temps de faire exister sur scène toutes les réactions que nous aurions dû avoir pour qu'elles prennent corps dans nos vies ! Il est temps de riposter furieusement, de contre-attaquer avec classe ! L'heure n'est plus aux larmes ni à la résilience ! L'heure est à la rage, à la colère, à l'impétuosité !
Dans un spectacle cathartique sur le sexisme ordinaire, Emilienne Flagothier propose avec Rage de rejouer des scènes d'agressions courantes pour en changer le dénouement et amorcer la révolte libératrice qui se fait attendre.
|