Le temps d'une soirée, La Coupe d'Or monte en température et se métamorphose en un club jazz latino à l'ambiance chaloupée, grâce à la pétillante chanteuse et violoncelliste hors pair Ana Carla Maza ! Oublié le froid hivernal ! Les sonorités chaleureuses et les mélodies enveloppantes de ses compositions nous embarqueront pour un voyage imaginaire en Amérique du Sud.
Née d'une mère guitariste cubaine et d'un père compositeur multi-instrumentiste chilien, l'artiste baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Après une enfance à Cuba, sa famille quitte son pays natal pour l'Espagne. À dix-sept ans, elle arrive en France pour étudier au Conservatoire de musique de Paris, puis se lance dans une carrière solo. Depuis, elle a conquis le public et les critiques avec ses deux premiers albums, La Flor et Bahia, le second donnant même lieu à une tournée de plus de cent-cinquante concerts dans quinze pays.
Touche-à-tout, elle est à la fois l'interprète, l'arrangeuse et la productrice de son nouvel album Caribe. Avec une joie spontanée, Ana Carla Maza peint de son violoncelle la luxuriance de sa Havane natale, les rythmes envoûtants de la samba brésilienne, la sensualité de la rumba ou encore les tragédies passionnées du tango argentin. Ses compositions instrumentales alternent avec ses chansons en espagnol et en français, promettant un concert vibrant aux couleurs caribéennes, porté par une artiste charismatique !
|