Zip Zap Circus, ce sont dix jeunes circassiens, autant de musiciens-chanteurs dont l'engagement en faveur d'un cirque social n'a d'égal que le talent.
Ensemble, ils offrent une célébration colorée de la diversité de l'Afrique du Sud, terriblement vivante, dynamique et moderne. Et si les prises de risque font parfois frémir, leur maîtrise fascine et leur enthousiasme contamine à tout-va !
Moya, en zoulou, c'est l'esprit, l'âme, le vent, c'est la richesse de l'individu, son moteur qui le pousse au meilleur de lui-même. Et nul doute que ces jeunes artistes, spécialistes du trapèze, des équilibres, du jonglage ou de la roue Cyr, sont galvanisés par cet élan puissant. Prouesses aux sangles aériennes, portés étonnants, échanges de balles en cascade alternent avec les chorégraphies caractéristiques d'Afrique du Sud : pantsula, gumboot… La troupe affirme le triomphe du collectif sur l'adversité dans un spectacle à l'énergie débordante, traversé par la richesse de toutes les cultures du pays… comme un hommage vibrant aux rêves d'harmonie de Nelson Mandela.
|