Groupe prolifique et d'une élégance rare, Tindersticks est un emblème intemporel de la scène britannique. Un groupe qui a toujours su garder un regard novateur, dénué de narcissisme, et un talent irréprochable pour magnifier la mélancolie.
Menés par le charismatique Stuart Staples, crooner dandy doublé d'un raconteur d'histoires hors pair, ils ont su agréger des éléments de soul comme de pop orchestrale, sous l'égide des mètres étalons que restent Nick Cave ou Leonard Cohen. À l'automne 2024, ils reviennent avec un nouvel album et une tournée européenne. L'occasion parfaite pour percer le secret d'une musique qui se déguste et envoûte dès la première seconde. Leur présence sur scène est si rare que l'occasion est immanquable !
Les rockeurs anglais publient des albums depuis trente ans et irradient les films de la cinéaste Claire Denis. Des sonorités automnales, des mélodies feutrées adossées à une instrumentation léchée, et toujours cette voix funambule et tourmentée de Stuart Staples, comme narrateur d'un rêve éveillé. À chacun de leur concert il y a le plaisir des retrouvailles avec des chansons qui diffusent une intimité : eux et nous, dans la pénombre. Nul doute qu'ils aillent encore une fois chercher au plus profond de nos âmes l'une de ces émotions qui suspendent véritablement le temps…
[Map - refresh the page if the map does not show up]