Sous l'impulsion du Dance on ensemble, qui propose à des chorégraphes de monter sur scène aux côtés de danseur·euse·s afin de mettre en lumière un processus de création et de collaboration partagé, Meg Stuart rencontre la danseuse Omagbitse Omagbemi et la compositrice et musicienne Mieko Suzuki pour un trio inédit.
Le moteur des créations de Meg Stuart se trouve dans la curiosité toujours dévorante et renouvelée de la chorégraphe américaine de créer une danse qui se nourrit de la présence de l'autre. Qu'est-ce qui s'invente, s'improvise, quel feu prend lorsque plusieurs présences se découvrent et partagent l'espace ensemble ? Quelles règles du jeu naissent, quelles énergies font irruption dans le mouvement ?C'est ici un trio qui constitue le terrain de la mise en pratique de ces questionnements.
Il va s'agir d'observer comment une chorégraphie commune prend forme depuis les pratiques et les expériences singulières traversées par chacune. Construire et déconstruire, se laisser surprendre et surprendre l'autre, plonger hors de ses habitudes sont autant de lignes possibles qui guident le tracé de cette création à découvrir.
[Map - refresh the page if the map does not show up]