S'inspirant d'une affaire judiciaire autour d'un pas de danse nommé The Milly Rock, Jeremy Nedd interroge le droit d'auteur des gestes dans un monde digitalisé, entre liberté et rapports de pouvoir. Pour ce faire, quatre interprètes incarnent ce pas chaloupé et le transportent dans différentes atmosphères.
Les gestes peuvent-ils appartenir à quelqu'un ? Et si c'est le cas, à qui cela profite-t-il ? Jeremy Nedd s'empare de ces questions avec comme point de départ la plainte déposée par le rappeur 2 Milly contre une société de jeux vidéo, réclamant des droits d'auteur sur un mouvement de danse (emote) ressemblant à 'The Milly Rock" vendu sur le jeu en ligne Fortnite. Le chorégraphe de Brooklyn désormais basé à Bâle s'attaque ainsi à une question complexe du droit d'auteur en danse, renouvelée à l'ère de la viralité des danses Internet. Quatre interprètes reprennent cette courte danse au balancement nonchalant en jogging à capuche, créant une multiplicité de variations autour de cette phrase. Quelle poésie émerge de ces gestes qui fleurissent et circulent librement sur les réseaux sociaux ?
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