Née en 1972, elle vit à Paris.
D'abord formée à l'École Pierre Debauche, Chloé Réjon a dix-neuf ans lorsqu'elle est engagée en 1992 dans la troupe de la Comédie de Reims, dirigée par Christian Schiaretti. Pendant trois ans, elle y joue Calderón, Pirandello, Brecht, Vitrac, Witkiewicz, Vinaver, Badiou. De 1995 à 1998, elle est élève au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, où elle suit l'enseignement de Dominique Valadié, Daniel Mesguich et Catherine Marnas.
Au théâtre, elle a joué avec, entre autres : Catherine Marnas, Jean-Louis Benoit, Christian Rist, Sandrine Anglade (Solness le constructeur de Ibsen), Philippe Calvario (La Mouette de Tchekhov ; Roberto Zucco de Koltès), Bernard Sobel (Troïlus et Cressida de Shakespeare ; Don, mécènes et adorateurs de Ostrovski ; La Mort de Zand de Iouri Olecha), Juliette Deschamps (Rouge Carmen d'après Mérimée), Philippe Mentha (Klatch vers le ciel de Nancy Huston), Benoît Lambert (Dénommé Gospodin de Philip Löhle) et Richard Brunel (Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka).
Parmi ses rôles marquants, elle a interprété Nora dans Une maison de poupée de Ibsen et le rôle-titre dans Lulu de Wedekind, deux spectacles mis en scène par Stéphane Braunschweig à La Colline. Sous sa direction, elle a également joué dans Le Canard sauvage de Ibsen, Rien de moi, Nous pour un moment et Jours de joie d'Arne Lygre. À l'Odéon - théâtre de l'Europe, toujours sous la direction de Stéphane Braunschweig, elle a joué Lady Macbeth dans Macbeth de Shakespeare, Ériphile dans Iphigénie de Racine, l'Inconnue dans Comme tu me veux de Pirandello, et dernièrement Hermione dans Andromaque de Racine. Elle sera Arkadina dans La Mouette de Tchekhov à l'automne 2024 à l'Odéon.
Entre 2013 et 2020, elle a participé aussi à l'aventure du dyptique écrit et mis en scène par Simon Abkarian : Le Dernier jour du jeûne et L'Envol des cigognes.
|