PUNK·E·S
ou comment nous ne sommes pas devenues célèbres
Le spectacle est librement inspiré de l'histoire vraie des Slits, premier groupe de punk féminin londonien, réunissant quatre musiciennes âgées de 14 à 20 ans de 1976 à 1979. Interprétant la bande-son des années soixante-dix, cette comédie musicale parle aussi de la place qu'occupent les filles dans la vie musicale de l'époque. Les orchestres classiques, le rock, le jazz, l'expression musicale appartiennent essentiellement aux hommes. Les filles ne sont que les groupies. Pourtant, elles sont révoltées, douées, frémissantes de colères et d'audaces, de rage et de défis. Les Slits symbolisent toute une génération en crise où se mélangent le noir le plus noir et le rose fuchsia d'une vie électrique. Les comédiennes chanteuses sont incroyables de talent et de dynamisme. Un spectacle formidablement vivant, pêchu et tendre, pour les vieux nostalgiques et les jeunes qui pensent cinquante ans après : No Future !
Bande-Son : The Kinks, The Beatles, The Rolling Stones, The Sex Pistols, The Ramones, The Slits, The Clash, etc.
De Rachel Arditi et Justine Heynemann Composition et arrangements musicaux : Julien Carton Avec Rachel Arditi (clavier, chant, jeu), Charlotte Avias (chant, jeu), James Borniche (guitare, chant, jeu), Kim Verschueren (basse, guitare, chant, violoncelle, jeu), Salomée Diéenis Meulien (batterie, jeu), Camille Timmerman (guitare, clavier, chant, jeu)
© Arnaud Dufau. Production Soy Création & ZD Productions. Co-production Théâtre de Saint-Maur, Scène Europe – ville de Saint Quentin, Espace des Arts – Scène nationale de Chalon-sur-Saône. Diffusion ZD Productions. Action financée par la région Île-de-France. Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, du Centre national de la musique, de l'Espace Musical d'Achères – Le Sax, du Théâtre Simone Signoret de Conflans-Sainte-Honorine, de la ville de Meudon et du Sel – Sèvres Espace Loisirs.
|