Tendre Carcasse
À partir de rencontres avec des adolescents, le chorégraphe Arthur Perole, diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris, interroge notre rapport au corps. Quelle place occupe notre corps dans la construction de notre identité ? Comment le regard de l'autre modifie la vision de notre corps ? Il réunit quatre vingtenaires en un chœur où mots, gestes et mouvements sont intimement liés puis déliés. Les voix et les paroles laissent petit à petit la place à la transe et à la musique en une fête pulsée et dansée qui aide à se défaire de nos fardeaux et assumer nos ambivalences.
Dès 13 ans
— Coréalisation avec le Gymnase dans le cadre du festival Le Grand Bain
Conception et mise en scène : Arthur Perole Chorégraphie en collaboration avec les interprètes : Arthur Bateau, Matthis Laine Silas, Elisabeth Merle, Agathe Saurel Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
©Nina-Flore Hernandez. Production Compagnie F. Coproduction Ballet Preljocaj / CCN d'Aix-en-Provence, Carreau du temple, Établissement culturel et sportif de la Ville de Paris, Le Gymnase – CDCN Roubaix, 3BisF – centre d'art contemporain à Aix-en-Provence, La Commanderie – Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec le mécénat du groupe de la Caisse des dépôts. Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse, la DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille.
|